Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

À l'origine, une équipe de chercheurs en Afrique

La vocation de Philia SA (https://eiti.org/stakeholder/philia-sa) est la création de plusieurs groupes d’exploration et de fabrication en Afrique. Avec ses presque 24 milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée se révèle être incontestablement un lieu décisif pour un groupe tel que la société. Philia SA porte un grand intérêt aux pays avec lesquels elle opère, et apporte son aide financière entre autres à un master des professions en rapport avec le pétrole à Dakar.

Valorisation internationale

La plupart des contacts qu'elle a dans le monde du marché pétrolier, Philia SA les doit à sa grande expérience en tant que cabinet de conseil. Le pétrole distribué par la société procède majoritairement de Guinée. Une majorité des gains des pays de ces régions sont produits par la fabrication de pétrole. On retrouve Philia SA partout dans le monde : Dubaï, Suisse ou Singapour, par exemple.

Une production efficace, fruit d’un grand savoir-faire

La grande expertise des experts de la compagnie est une vraie référence dans un domaine aussi exigeant que le sien. Philia SA exporte ses hydrocarbures partout sur la planète, en raison d'une expérience approfondie du commerce du pétrole. Le groupe contrôle le fonctionnement économique de chaque pays avec lequel celle-ci réalise des échanges commerciaux. L'ensemble des experts de Philia SA possèdent un grand savoir-faire dans le champ pétrolier ce qui permet un négoce sans problème.

Un master en négoce pétrolier et en logistique pétrolière à Dakar

Ce sont des professionnels du secteur qui donnent la plupart des formations. Formant à la logistique pétrolière et au trading d'hydrocarbures, le master fondé par Philia SA est un cursus complet qui porte sur les réalités du marché pétrolier. Ceux qui travaillent dans le pétrole en Afrique attendaient véritablement cette formation du groupe. Grâce à un grand nombre de cours pratiques, ce master proposé par Philia SA offre une insertion professionnelle dans le secteur pétrolier africain.